YOU ARE AS OLD AS YOU FEEL (part one)

« You are as old as you feel » est le titre de ma série photographique qui s’articule autour des célébrations qui se sont déroulées à l’occasion du décès de la reine Elizabeth II.

Tessa, (mon hôte) était curieuse de découvrir ma pêche photographique du jour. En lui présentant l’une de mes images prises lors d’une de mes explorations, celle des deux dames endeuillées en train de téléphoner, je lui ai montré le fort contraste qui me frappait entre leurs tenues vestimentaires datées portées par ces dames et les téléphones modernes qu’elles avaient en main.

Elle me dit alors que cela lui faisait penser à la reine Elizabeth II, qui pensait fièrement la même chose.

« You are as old as you feel » avait un jour souligné Sa Majesté.

C’était effectivement et finalement un bon résumé pour mon image et pour le reste de ma série photographique qui s’inscrivait dans le même schéma, caractérisant le fossé entre modernisme et passé archaïque, qui lui même pouvait servir à qualifier également le règne de la Reine Elizabeth II.

Pour cet évènement, j’ai donc voulu fixer l’atmosphère dans des images simples en plaçant au centre de tout la silhouette humaine.

Au gré des rues de la ville, les Londoniens m’ont offert un spectacle éphémère dont j’ai eu la malice de pouvoir immortaliser ses acteurs et leurs situations.

Je flânais à la recherche d’instants hasardeux et je captais des images au passage. En songeant en permanence que jamais plus, de mon vivant, je ne vivrai la fin du règne d’une reine d’Angleterre.

Voyager avec Leica, c’est faire le choix de photographier sans contraintes.

Pour des photographies prises sur le vif, le Q2 m’a apporté toute l’excellence recherchée.

La patience est mon armure, l’appareil est mon arme. Il se veut être le prolongement de ma main.

Category

WORK

error: ©Dianemoyssan, this content is protected